📅 13 mois de formation à partir du 16 février 2026 • 📍 Annecy
Objectifs de la formation :
-
Approfondir les principes fonctionnels et organisationnels d'atelier : production et logistique découvrir les procédés de fabrication mécanique et d'usinage.
-
Acquérir une dextérité manuelle en mécanique
-
Réaliser des opérations suivant un mode opératoire
-
Réaliser des contrôles de fabrication et mesurer des produits
-
Intégrer les exigences qualité du secteur aéronautique
-
Repérer une situation anormale.
-
Travailler et communiquer en groupe
13 mois de formation jusqu'à l'obtention d'un C.Q.P.M: monteur/assembleur, rectifieur, usineur. Les 20 premiers jours en tant que stagiaire d'une formation professionnelle en horaire journée, puis signature d'un CDI Contrat de professionnalisation dans notre usine d'Argonay.
- Informations collectives sur Argonay le mardi 13 Janvier 2026 : 08h30, 10h30 ou 14H00
- Tests MRS avec France Travail du 16/01 au 23/01 (prévoyez une demie-journée)
- (Entretiens de motivation
- Début de la formation : Lundi 16 Février
- Période d'immersion (stagiaire de la formation rémunérée par France travail ou la région, 20 jours en horaire de journée)
- Signature du contrat pro en CDI (horaire 2x8)
Prérequis :
- Motivation à l'apprentissage
- Savoir lire le français, écrire et compter
- Accepter le 2X8
- Recherche d'un poste CDI
Cette formation vous intéresse ? Merci de remplir le formulaire en cliquant ici afin que nous puissions vous recontacter rapidement concernant ce projet de formation.

