Espace presse

Communiqué de presse : La MLJBA court pour Handisport 2019

Rédigé le 16/09/2019


La MLJBA participe pour la 3ème fois à l’évènement Annecy court pour HANDISPORT. Plusieurs salariés et des jeunes suivis par la Mission Locale d’Annecy seront mobilisés pour cet évènement ! !

Un engagement solidaire et citoyen

A l’occasion de la manifestation Annecy court pour Handisport 2019, la MLJBA s’engage aux côtés de l’association Handisport, organisatrice de l’évènement. Le 25 septembre 2019 (à partir de 16 h) l’équipe de la MLJBA composée de salariés et jeunes, viendra fouler la piste de course du Parc des sports d’Annecy afin de relever le défi en parcourant le plus de kilomètres.

Un engagement sportif avec nos partenaires

Par la participation à cette manifestation, la MLJBA souhaite s’inscrire aux côtés des différents acteurs qui œuvrent pour la différence. HANDISPORT c’est aussi l'occasion de sensibiliser la population au handicap, de présenter du matériel handisport, de le faire tester au public, d'informer sur la prévention et les bienfaits de l'activité physique pour la santé… De nombreux partenaires soutiennent la manifestation et s'engagent financièrement. 

En pratique

Inscription en ligne sur notre site web en cliquant sur le lien suivant : https://www.app.mljba.fr/participation-handisport.

Mercredi 25 septembre 2019 dès 16 h, rendez-vous au Parc des sports 1 Rue Baron Pierre de Coubertin, 74000 Annecy. Sonia sera présente pour vous accueillir et vous remettre les goodies que la MLJBA à créer à cette occasion (1 gobelet réutilisable et 1 tote bag).

Ensuite à vous de jouer pour faire le plus de tour possible en marchant ou en courant. Vous pouvez rester 5 minutes, 15 ou 1 heure et plus... A vous de choisir !

N'oubliez pas de revenir vers Sonia pour lui indiquer le nombre de tours effectués avant de partir. Merci à vous.


A propos de la MLJBA

Créée en 1984 sous forme associative, la MLJBA remplit une mission de service public. Elle agit pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire et domiciliés sur l’une des 80 communes du Bassin Annécien.

Notre métier a pour finalité d’accompagner les jeunes dans les domaines de l'emploi, l'orientation, la formation, la mobilité, la mobilité internationale, la santé, le logement et la vie quotidienne.

Impliqués aux côtés des entreprises, le savoir-faire et la compétence des conseillers MLJBA sont au service de la réussite de leurs recrutements.


Contact presse

Mme Sonia MONTEIRO-MENDES (Conseillère en insertion professionnelle)
E-mail : s-monteiro@mljba.fr
23 avenue de Loverchy - 74000 ANNECY | Téléphone : 04 50 51 39 22