Communiqué de presse : Lancement officiel d’une collecte de dons par les jeunes du dispositif Plan B 16 - 17 ans au profit des Restos du Cœur

Rédigé le 25/06/2019

Avec l’aide et le soutien de la Mission Locale Jeunes du Bassin Annécien (MLJBA), les jeunes du dispositif PLAN B 16 - 17 ans lancent officiellement, le mardi 2 juillet prochain, une collecte de dons au profit des Restos du Cœur d’Annecy. Cette collecte citoyenne et solidaire est ouverte à tous les publics : jeunes inscrits ou non à la Mission Locale, étudiants, mais aussi toute personne qui le souhaiterait !

Un évènement qui s'inscrit dans une démarche collaborative

Dans le cadre du dispositif Plan B 16 - 17 ans, financé par le Conseil Départemental de Haute-Savoie, la MLJBA a souhaité initier une démarche visant à promouvoir et valoriser le bénévolat auprès des jeunes. A ce jour, 32 jeunes de ce dispositif ont participé à ce fil rouge sur la solidarité. Parmi eux, Eva, Traian, Rabia, Aimane, Steve et Morgane se sont rendus aux Restos du Cœur pour visiter, comprendre et réfléchir à des actions de solidarité qu’ils pourraient mener au sein de la MLJBA et auprès des autres jeunes.

Des jeunes solidaires, citoyens et débordant d'imagination

Le dispositif Plan B 16 - 17 ans s’adresse à des jeunes mineurs qui sont sortis du système scolaire et qui cherchent leur voie. Ces jeunes, pour qui le système éducatif classique n’a pas fonctionné, se retrouvent dans cette solidarité et cette entraide. D’un groupe de jeunes à l’autre, les consignes sont transmises, afin de continuer le travail précédent. Faustine, Cléo, Moner, Andgel, Lola, Samira et Nelly… du dernier groupe de jeunes ont construit 2 meubles destinés à la collecte des dons. Ils ont travaillé ensemble aux moyens d’informer les jeunes de la MLJBA (flyer, réseaux sociaux, échanges avec les jeunes dans le hall d’accueil) au sujet des campagnes et actions des Restos du Cœur particulièrement en août, décembre 2019 et mars 2020.

En pratique

Toute personne désireuse de venir déposer un colis composé de denrées non périssables et de produits d’hygiène en particulier pour les bébés pourra le faire dans le hall de la MLJBA situé au 23 avenue de Loverchy du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30. Durée prévue de l’opération jusqu’à fin août. Cette opération sera reconduite en septembre et novembre.

 

 



A propos de la MLJBA

Créée en 1984 sous forme associative, la MLJBA remplit une mission de service public. Elle agit pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire et domiciliés sur l’une des 80 communes du Bassin Annécien.

Notre métier a pour finalité d’accompagner les jeunes dans les domaines de l'emploi, l'orientation, la formation, la mobilité, la mobilité internationale, la santé, le logement et la vie quotidienne.

Impliqués aux côtés des entreprises, le savoir-faire et la compétence des conseillers MLJBA sont au service de la réussite de leurs recrutements.


Contact presse

Mme Christine DOLHEM (Responsable équipe formation)
E-mail : c-dolhem@mljba.fr

Mme Christelle CLAUUS-AUZEMERY (Conseillère Garantie Jeunes et Plan B 16-17 ans)
E-mail : c-clauss@mljba.fr

23 avenue de Loverchy - 74000 ANNECY | Téléphone : 04 50 51 39 22


Communiqué de presse - Lancement d'une campagne de dons au profit des Restos du Coeur.pdf Communiqué de presse - Lancement d'une campagne de dons au profit des Restos du Coeur