Communiqué de presse : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA MLJBA

Rédigé le 24/06/2019

De nombreuses innovations pour la MLJBA

La Mission Locale Jeunes du Bassin Annécien (MLJBA) s’est réunie en Assemblée Générale ce mercredi 19 juin à l'Espace Rencontre d’Annecy-le-Vieux, en présence de financeurs et nombreux partenaires.

Cette réunion a été l’occasion pour Marylène FIARD, Présidente de l’association, de revenir sur les nombreuses actualités 2018 et présenter les perspectives 2019.

Dans un contexte de forte reprise de l’emploi la Mission Locale Jeunes du Bassin Annécien ne cesse de chercher à innover afin de permettre la mise en relation quotidienne entre les nombreuses offres d’emploi et les jeunes en recherche d’opportunités dans un territoire particulièrement dynamique. Actuellement cette mission s’avère de plus en plus complexe avec des entreprises qui parfois peinent à recruter et des jeunes dont les aspirations et relations au monde du travail évoluent de plus en plus vite au fil des changements sociétaux et numériques.

Pour 2018, le contexte institutionnel du réseau des Missions Locales a été fort complexe notamment après l’annonce l’été dernier par le Gouvernement d’envisager la possibilité d’expérimentation locale de fusion des Missions Locales au sein de Pôle emploi. Marylène FIARD a tenu à saluer la réaction unanime de l’ensemble des acteurs haut-savoyards qui ont tous indiqué leur opposition à toute expérimentation et leur attachement au travail des Missions Locales.

Au niveau de son activité, la Mission Locale Jeunes du Bassin Annécien continue à être l’acteur phare de l’accompagnement des jeunes du territoire avec plus de 6 000 jeunes en contact en 2018. De nombreux projets sont à l’ordre du jour en 2019 notamment un nouveau site-application (www.mljba.fr) permettant le développement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’accès à la Mission Locale comme une inscription en ligne, l’accès aux offres d'emploi et la possibilité de postuler par internet ou encore la mise en place d’un tchat pour éviter aux jeunes de se déplacer pour obtenir une information.

Cette soirée était également l’occasion pour plusieurs jeunes de témoigner sur la réussite de leur parcours avec l’appui de la Mission Locale aussi bien pour les mettre en relation avec des entreprises que pour travailler sur leur problématique de mobilité et de logement.

Quelques photos pour illustrer nos propos





A propos de la MLJBA

Créée en 1984 sous forme associative, la MLJBA remplit une mission de service public. Elle agit pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire et domiciliés sur l’une des 80 communes du Bassin Annécien.

Notre métier a pour finalité d’accompagner les jeunes dans les domaines de l'emploi, l'orientation, la formation, la mobilité, la mobilité internationale, la santé, le logement et la vie quotidienne.

Impliqués aux côtés des entreprises, le savoir-faire et la compétence des conseillers MLJBA sont au service de la réussite de leurs recrutements.


Contact presse

M. François GAUDIN (Directeur)
E-mail : directeur@mljba.fr

23 avenue de Loverchy - 74000 ANNECY | Téléphone : 04 50 51 39 22


Communiqué de presse Assemblée Générale MLJBA 2019.pdf Communiqué de presse Assemblée Générale MLJBA 2019