Communiqué de presse - Petit déjeuner rencontre : découverte du bénévolat

Rédigé le 01/12/2018


Le 5 décembre 2018, entre 9 heures et 11 heures, la MLJBA organise un PETIT-DEJEUNER RENCONTRE : DECOUVERTE DU BENEVOLAT, dans le hall d’accueil.

Chaque année, des millions de personnes en France et dans le monde s’engagent librement, en donnant de leur temps, pour mener des actions auprès d’associations diverses et variées. A l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat et des volontaires, la MLJBA a souhaité s’associer à cet évènement, avec plusieurs associations bénévoles (UNICEF, France Bénévolat, Les Restos du coeur, l’Ordre de Malte…) présentes sur le bassin annécien, afin de permettre aux jeunes de découvrir ce monde et toutes les richesses que le bénévolat pourrait leur apporter.


Découvrir, échanger, partager, susciter l'engagement

Autour d’un petit déjeuner convivial, la MLJBA a souhaité « provoquer » un temps d’échange, de découverte, de rencontre entre les jeunes qu’elle accompagne et plusieurs associations de bénévoles qui oeuvrent chaque jour sur le bassin annécien. Un rapprochement permettant aux jeunes de découvrir ce monde peu ou pas connu pour la plupart d’entre eux, mais aussi pour certains de permettre de s’engager bénévolement.


Créer un lien intergénérationnel, interculturel, interpersonnel

S’engager bénévolement pour créer du lien entre jeunes et moins jeunes, proposer leur expérience et en recevoir, se sentir utile, partager ses connaissances ou en apprendre, faire de nouvelles rencontres, et bien plus encore. Parce que le monde du bénévolat est d’une grande richesse pour les personnes.


A propos de la MLJBA

Créée en 1984 sous forme associative, la MLJBA remplit une mission de service public. Elle agit pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire et domiciliés sur l’une des 80 communes du Bassin Annécien.

Notre métier a pour finalité d’accompagner les jeunes dans les domaines de l'emploi, l'orientation, la formation, la mobilité, la mobilité internationale, la santé, le logement et la vie quotidienne. Impliqués aux côtés des entreprises, le savoir-faire et la compétence des conseillers MLJBA sont au service de la réussite de leurs recrutements.


Contact presse

Mme Nathalie DUCREUX (Référente de l’action Plan B 16 - 17 ans)
E-mail : n-ducreux@mljba.fr | 23 avenue de Loverchy - 74000 ANNECY | Téléphone : 06 89 28 52 05


MLJBA - Communiqué de presse Journée mondiale du bénévolat.pdf MLJBA - Communiqué de presse Journée mondiale du bénévolat