Assistant de gestion transition écologique H/F

Rédigé le 03/04/2024
Lisa Filippini

ANNECY - CDD (36 MOIS)

La direction départementale des finances publiques de la Haute-Savoie compte un millier d’emplois.

Elle dispose de 34 services territoriaux (direction départementale, services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction. Ses services sont situés sur Annecy, Annemasse, Bonneville, Contamine-sur-Arve, Epagny-Metz-Tessy, La Roche-sur-Foron, Rumilly, Sallanches et Thonon-les-Bains.

Description du poste

Poste au sein du Pôle ressources et projets. La DGFiP est engagée depuis 2020 dans une démarche écoresponsable globale (EcoFiP). La mise en place d'une stratégie et d'une gouvernance adaptées à la transition écologique constitue l'un de ses objectifs à horizon 2027. A ce titre, les mesures du plan de transition environnementale de la DGFiP ont vocation à être déclinées au plan local. Cet engagement en faveur de l'écoresponsabilité passe par l'association des agents à cette démarche globale, par la diffusion de bonnes pratiques et par la valorisation des initiatives locales en faveur des objectifs environnementaux. Placé sous l’autorité du responsable du Pôle ressources et projets, l’assistant de gestion « Ecofip » utilisera ses compétences spécifiques pour s’approprier et mettre en œuvre ces mesures novatrices au sein des services de la DDFIP de la Haute-Savoie.

Description du profil recherché

- Des connaissances et une expérience dans le domaine de la transition environnementale constitueraient un plus. A défaut, de très bonnes capacités à acquérir rapidement les savoirs techniques sont attendues.

- Capacités d’analyse, recherche documentaire et réglementaire, pratiques des outils informatiques et qualités rédactionnelles.

- Disponibilité, implication, sens de la discrétion et rigueur, goût marqué pour le travail en équipe et les contacts avec des interlocuteurs divers, internes et externes.

- Réactivité et capacité à anticiper l’organisation du travail.

Pour plus d'informations et postuler en ligne, cliquez ici