ANNECY - CDD (18 MOIS)
La direction départementale des finances publiques de la Haute-Savoie compte un millier d'emplois.
Elle dispose de 40 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Les services de publicité foncière et de l’enregistrement (SPF-E) assurent la mission de publicité foncière en tenant à jour le fichier immobilier qui recense les éléments juridiques relatifs à l’ensemble des propriétés bâties et non bâties. Le pôle enregistrement est l’interlocuteur des notaires, des particuliers ou des entreprises, pour l’enregistrement des actes (déclarations de successions, donations, actes des sociétés…).
Vous travaillerez dans un service qui a pour mission de garantir la sécurité juridique des transactions immobilières en enregistrant les actes notariés et en percevant les impôts associés à ces formalités.
Description du poste
Une expérience dans le domaine juridique ou la gestion administrative ou fiscale serait appréciée.
Compétences attendues :
- Appétence pour l’analyse juridique.
- Qualités relationnelles.
- Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils informatiques.
- Sens de la discrétion, rigueur, sens de la communication.
Qualifications requises :
- Aptitudes avérées au travail en équipe.
- Aptitude à un examen critique d’actes emportant des conséquences juridiques.
Dépôt des candidatures uniquement par l’application PASSERELLES via ce lien.
Rémunération : 1888 brut/mensuelle - CDD jusqu'au 31/08/2026
Profil :
Vous aimez utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Vous avez le sens des relations humaines.
- Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative et comptable.
- Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique
des outils informatiques, mise en œuvre des procédures.
- Savoir-être requis : sens de la discrétion, rigueur, sens de la communication, capacités à appréhender une réglementation technique.
Niveau d'études souhaité : Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP