ANNECY - CDD (3 MOIS)
Acteur majeur de la protection sociale, l’Assurance Maladie permet aux assurés sociaux d’accéder aux prestations liées aux situations de maladie, de maternité, d'invalidité, de décès, d'accident du travail et de maladie professionnelle.
Pour renforcer ses équipes, la CPAM de Haute-Savoie recrute des Conseillers Relation Clients H/F.
À l’issue d’un parcours de formation complet sur la réglementation et la posture relation client, le Conseiller Relation Clients réalise plusieurs missions. Au cours de sa semaine de travail, il alterne entre différentes activités :
-
Il prend en charge les demandes des assurés via différents canaux de contact (gestion des appels téléphoniques, prise en charge en accueil et sur rendez-vous) ;
-
Il porte l'image de l'organisme au quotidien grâce à la qualité et au professionnalisme de son accueil, au traitement efficace des demandes et à la promotion des services en ligne et offres de prévention répondant au besoin des assurés ;
-
Il analyse les situations complexes et travaillent en transversalité avec les services de backoffice pour orienter les demandes nécessitant une expertise technique ;
-
Il réceptionne les demandes d'aides financières ponctuelles sollicitées par les assurés et les instruit en conformité avec la politique d'action sanitaire et sociale de la CPAM ;
-
Il détecte les situations de renoncement aux soins et accompagne les assurés dans la réalisation des soins (ouverture des droits, montage de plans de financement, négociation des frais médicaux auprès des professionnels de santé,…).
La planification des activités du Conseiller Relation Clients est ajustée en fonction des flux d'activités.
Environ 70% de son temps est consacré à la relation téléphonique et l'accueil tout-venant des assurés, 20% à l'accueil sur rendez-vous et 10% à l'instruction des demandes d'aides financières et à l'accompagnement des assurés en renoncement aux soins.
Pour plus d'informations et postuler en ligne, cliquez ici