Les offres d'emploi

Consultant/assistant de mobilisation H/F

Lieu de travail : Grand Annecy
Durée hebdomadaire de travail : 35 h
Nature du contrat : CDD Temps plein
Salaire brut mensuel : SMIC horaire. Remboursement des frais kilométriques
Date de début prévisionnelle de contrat : de suite
Date de fin prévue de contrat : 1 à 3 mois


Envie de faire un travail qui a du sens ? Rejoignez l’équipe qui pilote la démarche d’écoute et de dialogue de la démarche « Imagine le Grand Annecy ». 3 postes à pourvoir immédiatement !

L’année dernière, l’agglomération du Grand Annecy a lancé une démarche d'écoute et de dialogue auprès de l'ensemble de ses habitants et des acteurs sur tous les territoires qui le concernent : Imagine le Grand Annecy 6 rencontres pour construire ensemble l’avenir de notre agglomération

Cette démarche, qui a réuni plus de 3000 participants, visait à définir collectivement, en partant de la parole des habitants du territoire, les grandes orientations du projet de territoire pour les 20 prochaines années, dont découleront des investissements sans précédent. Le 6 décembre dernier, à l’issue de plusieurs mois d’échange et de travail, les élus de l’agglomération ont présenté le projet de territoire, 90 objectifs, à l’occasion d’une soirée de restitution devant 1000 personnes. Ils se sont notamment engagé à maintenir la participation des habitants au cœur du projet de territoire.

C’est pourquoi, pour poursuivre ce travail de réflexion collective autour de l’avenir du territoire, nous recherchons pour les prochains mois à constituer une équipe dynamique qui assurera la mobilisation des habitants et des acteurs du territoire dans leur diversité et qui participera plus généralement la bonne conduite de la démarche.

Missions :

Horaires décalés en fonction des évènements ayant lieu sur le territoire. Prévoir de travailler en soirée.

Le travail consistera à aller au-devant des habitants du Grand Annecy pour leur proposer de prendre la parole lors des rencontres. Cela passe par un travail approfondi de terrain et de pénétration de réseaux divers, mais aussi par un travail de suivi par téléphone.

Le consultant aura en charge d’organiser et d’animer des réunions préparatoires afin de mobiliser les publics visés (interventions dans les lycées, les entreprises, les associations, structure d’insertion, etc.).

Les candidats retenus participeront aussi à l’organisation et au bon déroulement des rencontres publiques, en amont et le soir-même.

Pré-requis et compétences requises :

  • Il serait apprécié que les candidats retenus aient une aisance relationnelle, le sens de l’écoute et qu’ils aient à cœur de faire émerger l’intelligence collective
  • Faire preuve d’une forte implication et de capacités d’adaptation, d’autonomie, de prise d’initiatives et seront mis en responsabilité au cœur d’une équipe pilotée par un consultant expérimenté
  • Une maitrise des logiciels Excel, Word, d’Internet et des réseaux sociaux serait un plus
  • Une ou plusieurs expériences dans le domaine de la concertation/démocratie participative serait un plus
  • Possession du permis B serait un plus.

Comment postuler à cette offre d'emploi ?

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi, vous pouvez postuler par mail en cliquant sur le lien en bas de page.

Votre candidature doit obligatoirement comporter :

  1. votre CV en pièce jointe
  2. votre lettre de motivation à postuler sur cette offre.

Remarque : vous pouvez ajouter cette offre à vos favoris en cliquant sur l'icône correspondant sur cette page. Cela vous permettra de la retrouver facilement.

Postuler

Remarque : si le lien "Postuler" ci-dessus ne fonctionne pas, vous devez vider l'historique de votre navigateur internet (Google Chrome, Safari, etc.), puis ré-essayer.