Le blog

Laeticia, récit d'une aventurière à Galway


Une envie, une rencontre

Charline avait le souhait de partir à l'étranger pour parfaire son anglais. Mais comment faire ? Pas si simple pour elle de trouver les bonnes informations ni le budget adéquat pour réaliser un de ses rêves ! Elle est donc venue à la MLJBA pour rencontrer un conseiller et lui parler de son projet de mobilité internationale, de ses inquiétudes, ses appréhensions...

Son conseiller lui parle alors d'Erasmus Ouat +, un dispositif permettant aux jeunes, inscrits en Mission Locale d'Auvergne-Rhône-Alpes, de partir à l'étranger et de bénéficier d'un accompagnement sur place afin de ne pas être seuls une fois dans le pays de destination.

De l'idée à la réalisation de son projet, son conseiller à tout mis en œuvre pour aider Charline pour qu'elle parte à l'étranger. Parmi les destinations proposées par Erasmus Ouat +, Charline a décidé de partir pour Malte, un archipel du centre de la Méditerranée, entre la Sicile et la côte d'Afrique du Nord. 

Une expérience réussie

A voir le témoignage de Charline, son expérience est des plus réussi. On vous laisse le découvrir ainsi que les quelques photos qu'elle nous a envoyé. 


Ce premier mois a été très mouvementé et plein de surprises, j'ai rencontré beaucoup de personnes formidables, mes colocataires sont géniales, parfois nous allons à des cours d'anglais gratuits le soir ce qui nous permet d'enrichir notre anglais encore plus ! Au niveau du stage j'ai rencontré quelques difficultés au centre équestre, je ne conseille définitivement pas à quelqu'un d'inexpérimenté de se lancer dedans car le patron attend beaucoup d'autonomie du stagiaire. Heureusement, j'ai réussi à trouver un autre stage dans un charity shop. Le personnel et le manager sont adorables, ils m'autorisent à basculer sur plusieurs postes, les journées passent très vite ! Au niveau de la ville, Galway, c'est une ville très vivante, elle regorge d'artistes de rue peu importe le temps! Les pubs sont surprenants, il paraissent petit et sont immenses, des groupes de musique jouent à l'intérieur, si vous êtes amateurs de pop/rock/folk vous n'allez pas vous ennuyer ! Pour le moment je n'ai pas vraiment pu bouger en dehors de la ville, mise à part Salthill (avec son mur où donner un coup de pied dedans vous assure de la chance pour l'année) et la forêt de Merlin. Laeticia L.

Et vous... envie de #devenirunaventurier ?

Si vous aussi vous souhaitez faire partie de l'aventure Erasmus Ouat +, n'hésitez pas à venir nous voir pour en parler avec un conseiller ou alors faites-nous signe en cliquant sur le lien pour #devenirunaventurier.