ANNECY - ALTERNANCE (12 MOIS)
Le 1er employeur public du territoire recrute de nombreux apprentis dans près de 5 domaines métiers différents ! Vous serez en charge de réelles missions pour gagner en autonomie et en professionnalisme, et vous former à votre futur métier. Dans un cadre managérial bienveillant et responsabilisant, vous serez soutenu(e) par un tuteur qui veillera à vous accompagner tout au long de votre contrat.
Au sein de notre Direction Commande Publique composée de 20 agents, vous participerez aux missions suivantes :
- La mise en œuvre d’un schéma de promotion des achats socialement et écologiquement responsables.
- Un partenariat plus efficient avec les services prescripteurs de la définition du besoin à son exécution technique et financière.
- L’optimisation des procédures internes de manière à performer la programmation des marchés et des délais de procédure.
- Une harmonisation des pratiques entre les différents services de la commande publique.
C’est dans ce contexte que la ville souhaite associer un alternant achat au développement de l’ensemble de ses actions.
Il participe, activement, à la réalisation d’un SPASER en lien avec les attentes des élus et les besoins des services, le tout dans le respect des dispositions du code de la Commande Publique.
Il sera également en charge de la rédaction d’un guide de bonnes pratiques achat à destination, à la fois des opérateurs économiques, mais aussi des services prescripteurs.
En lien avec le chef de projet, l’alternant devra animer un groupe de travail composé des membres de la DCP et des représentants des services prescripteurs afin e recenser les pratiques achats performantes et les traduire selon les outils procéduraux les plus adaptés. Il sera amené à interroger les opérateurs économiques sur leurs attentes afin d’être force de proposition auprès des services.
Dans le cadre de la refonte des répartitions des tâches au sein de la DCP, il recensera et décrira les pratiques retenues afin de permettre la meilleure lisibilité de nos procédures pour les opérateurs comme pour les services.
L’alternant devra veiller à ce que le guide soit modulable en fonction des politiques achats et notamment qu’il prenne en compte les objectifs du SPASER en cours de création.
Enfin, il sera chargé de la promotion, de la diffusion et du suivi de la mise en œuvre au sein des services de la ville, de ses instances comme des opérateurs économiques.
Pour plus d'informations et postuler en ligne, cliquez ici