Le blog

Elisa, récit d'une aventurière à Galway


Une envie d'apprendre

Elisa est venue à la MLJBA pour s'informer sur la mobilité... internationale. Elle souhaitait améliorer son anglais, car dans son métier (skiwoman), elle en a vraiment besoin pour travailler dans des stations de ski plus importante. Elisa avait aussi envie de voyager, d'apprendre la culture du pays. L'Irlande, pour Elisa était une bonne occasion pour apprendre la culture Gaelic.

C'est ainsi que son conseiller, Olivier, lui propose Erasmus Ouat +. Ce dispositif permet aux jeunes inscrits en Mission Locale d'Auvergne-Rhône-Alpes, de partir à l'étranger, dans certains pays européen.
Autre atout, Elisa a pu bénéficier d'un accompagnement sur place afin de ne pas être seule une fois arrivée en Irlande.

Une réussite qu'Elisa nous partage

Au 23 septembre 2019, Elisa nous délivre son expérience actuelle en Irlande. Elle nous a envoyé quelques belles photos de là où elle se trouve. 



J'étais un peu stressé de pas comprendre l'anglais avec l'accent irlandais, mais ma compréhension s'améliore de jours en jours. Pour le moment tous se passe très bien. Les Irlandais sont très agréables à vivre, ils disent bonjour dans la rue. Galway est une ville vraiment chouette pour les pubs il y a de la musique tout le temps dans les rues c'est vraiment chouette !