Le blog

Charline, récit d'une aventurière à Malte


Une envie, une rencontre

Charline avait le souhait de partir à l'étranger pour parfaire son anglais. Mais comment faire ? Pas si simple pour elle de trouver les bonnes informations ni le budget adéquat pour réaliser un de ses rêves ! Elle est donc venue à la MLJBA pour rencontrer un conseiller et lui parler de son projet de mobilité internationale, de ses inquiétudes, ses appréhensions...

Son conseiller lui parle alors d'Erasmus Ouat +, un dispositif permettant aux jeunes, inscrits en Mission Locale d'Auvergne-Rhône-Alpes, de partir à l'étranger et de bénéficier d'un accompagnement sur place afin de ne pas être seuls une fois dans le pays de destination.

De l'idée à la réalisation de son projet, son conseiller à tout mis en œuvre pour aider Charline pour qu'elle parte à l'étranger. Parmi les destinations proposées par Erasmus Ouat +, Charline a décidé de partir pour Malte, un archipel du centre de la Méditerranée, entre la Sicile et la côte d'Afrique du Nord. 

Une expérience réussie

A voir le témoignage de Charline, son expérience est des plus réussi. On vous laisse le découvrir ainsi que les quelques photos qu'elle nous a envoyé. 


J’ai participé à la mobilité en destination de Malte de février 2019 à mai 2019, je partais dans le but d’améliorer mon anglais. Je vous avoue qu’au départ j’appréhendais énormément : est-ce que la vie en communauté avec des inconnus me plairait ? Est-ce que mon stage me satisferait ? Vais-je réussir à m’adapter à un changement soudain ? A ma plus grande surprise ce fut l’une de mes plus belles expériences ; la découverte d’un nouveau pays, de magnifiques rencontres, l’indépendance ultime... Sur place vous retrouvez des référents qui travaillent en partenariat avec Erasmus, en cas de problème que ce soit d’ordre professionnel ou personnel ils seront là pour essayer de vous aider au maximum et il y a aussi nos deux référents d’Erasmus en France qui était toujours derrière nous, à nous conseiller, nous soutenir, etc. Je sais que 3 mois c’est assez court pour revenir bilingue mais vous avez la possibilité de partir 4 fois dans quelques pays d’Europe alors aucune excuse !! Je vous recommande ce programme à 3000 % et je le referai sans hésiter !!! Charline B.

Et vous... envie de #devenirunaventurier ?

Si vous aussi vous souhaitez faire partie de l'aventure Erasmus Ouat +, n'hésitez pas à venir nous voir pour en parler avec un conseiller ou alors faites-nous signe en cliquant sur le lien pour #devenirunaventurier.