Le blog

Collecte de dons au profit des Restos du Cœur


Avec l’aide et le soutien de la Mission Locale Jeunes du Bassin Annécien (MLJBA), les jeunes du dispositif PLAN B 16 - 17 ans lancent officiellement, le mardi 2 juillet prochain, une collecte de dons au profit des Restos du Cœur d’Annecy. Cette collecte citoyenne et solidaire est ouverte à tous les publics : jeunes inscrits ou non à la Mission Locale, étudiants, mais aussi toute personne qui le souhaiterait !

Cette démarche vise à promouvoir et valoriser le bénévolat auprès des jeunes.

A ce jour, 32 jeunes de ce dispositif ont participé à ce fil rouge sur la solidarité. Parmi eux, Eva, Traian, Rabia, Aimane, Steve et Morgane se sont rendus aux Restos du Cœur pour visiter, comprendre et réfléchir à des actions de solidarité qu’ils pourraient mener au sein de la MLJBA et auprès des autres jeunes.

D’un groupe de jeunes à l’autre, les consignes sont transmises, afin de continuer le travail précédent.

Faustine, Cléo, Moner, Andgel, Lola , Samira et Nelly du dernier groupe de jeunes ont construit 2 meubles destinés à la collecte des dons. Ils ont travaillé ensemble aux moyens d’informer un maximum de personnes au sujet des campagnes et actions des Restos du Cœur particulièrement en août, décembre 2019 et mars 2020.

A partir du mardi 2 juillet à 12h, toute personne désireuse de venir déposer un colis composé de denrées non périssables et de produits d’hygiène en particulier pour les bébés pourra le faire dans le hall de la MLJBA situé au 23 avenue de Loverchy du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30.

Durée prévue de l’opération jusqu’à fin août.

Cette opération sera reconduite en septembre et novembre.

On attends vos dons avec impatience. Faites passer l'information !